Pour réduire la douleur liée aux blessures, les infiltrations occupent une place de choix. Des ...
Pas d’équilibre? Tu veux améliorer ta stabilité ? Le Yoga et l’équilibre, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis des millénaires. On essaie?
J'ai pensé te faire un entrainement de 12 minutes, 1 minute chaque coté, avec des postures qui t’aideront à stabiliser ton fameux CORE (corset).
IMPORTANT en tout temps:
Pour rester stable, il faut que tes bases soient solides. Imagine que sous tes pieds, il y a des racines qui veulent s’ancrer dans le sol. Même si le vent se lève, tu resteras debout comme une guerrière.
Ainsi, travailler ton équilibre en yoga t'aidera à gérer tout ce qui peut te déstabiliser dans la vie, pas juste en vélo ou sur une planche.
Le lien n'est peut-être pas si clair, mais pourtant, en restant stable et concentré face à l’extérieur (un bruit, un mouvement, une lumière), tu développes ton ancrage, ton adaptabilité et ta force intérieure.
En vélo, plus ton CORE sera fort, meilleur tu seras dans les manoeuvres d'équilibre comme le trackstand.
Faire une minute de chaque côté en gardant le regard sur un point fixe. N’hésite pas à utiliser un mur au besoin.
L'idée est de te débalancer de coté en prenant soin d’étirer et d'équilibrer les membres pour faire la lettre X. Garder la posture le plus longtemps possible les 4 membres tendus.
En position debout sur le tapis, commence par porter le poids du corps sur ta jambe gauche en levant légèrement le pied droit du sol. Ensuite, pose ton pied droit sur la cheville gauche quelques instants. Si tu êtes à l’aise, monte ton pied droit sur le mollet, et pose-le juste sous ou en haut du genou, jamais sur le genou. La jambe et la hanche droites sont ouvertes sur le côté.
Si tu gardes toujours l’équilibre, tu peux placer ton pied droit le plus haut possible sur ta cuisse gauche et travailler à ouvrir la hanche au maximum vers l’extérieur. Pour tenir l’équilibre, amuse-toi avec les bras en plaçant tes bras tendus de chaque côté du buste, doigts vers le sol.
Variation de la fente, il est important que la jambe pliée soit bien dans l’alignement de la hanche. Ni trop vers l’arrière, ni trop vers l’avant, ce qui mettrait à rude épreuve les muscles des cuisses et les articulations du genou et de la cheville. Genou à 90 degrés sans dépasser les orteils. Pense à basculer le bassin en soulevant le pubis. S’assurer de bien serrer les fessiers.
C’est est une position d'étirement latéral intense. Les jambes doivent être une derrière l’autre sur une même ligne. Posture debout asymétrique, elle permet de renforcer la musculation des jambes, des chevilles, des pieds en plus de tonifier le dos et les organes abdominaux. Encore une fois, explorer les mouvements avec les bras.
Ta jambe arrière est parallèle au sol, hanche fermée, le pied arrière est flex. Les orteils sont pointées vers le sol. Tes mains sont jointes devant le cœur ou derrière toi comme les ailes d’un avion ou bras tendus de chaque côté de ta tête.
Cette posture ressemble au Guerrier III, mais la hanche est ouverte et le buste tourné sur le côté. On s’aide d’une main posée sur le sol pour tenir l’équilibre, tandis que l’autre main est tournée vers le ciel. Placer un bloc sous la main pour tenir plus haut au besoin.
À go, on se stabilise?
Pour réduire la douleur liée aux blessures, les infiltrations occupent une place de choix. Des ...
Partir en vélo de montagne seul est ressourçant. Puisque le risque zéro n'existe pas en forêt, ...
Le transverse est un muscle abdominal profond qui aide à devenir plus puissant. Voici comment l...