Entrevue réalisée par Marie-Christine Daignault | Photo couverture par Bruce MacNeil | Photos et vidéos fournis par Rémy Métailler

RÉMY MÉTAILLER EN VISITE À QUÉBEC

Rencontre avec le célèbre Youtuber


Invité par l'alliance Québec Vélo de montagne, Rémy Métailler, cycliste professionnel d'origine française, Canadien d'adoption, a séjourné 14 jours à Québec pour découvrir les réseaux de la région. Il a eu l'occasion de rouler en compagnie de cyclistes et d'aménagistes bénévoles. Nous l'avons rencontré lors de son passage aux Sentiers du Moulin le 10 août dernier.


 

Charmé par la qualité des sentiers et la bonne bouffe de Québec, Rémy Métailler apprécie pleinement son séjour. Ses coups de coeur : Nosferatu à Empire 47 pour son flow, les sentiers de slabs et de granit aux Sentiers du Moulin, Cigale et fourmi au Massif de Charlevoix qui a le potentiel d'être un sentier « de compétition» . On jase de ça et de bien d'autres sujets dans l'entrevue complète.

Écouter l'entrevue complète

Sujets abordés
0 min 40 sec : les détails de son séjour
2 min 20 sec : ses coups de coeur à Québec
5 min 07 sec : sa gestion de risque en mode découverte
7 min 44 sec : ses limites personnelles
9 min 12 sec : ses projets futurs

Medley de vidéos fournies par Rémy Métailler, prises lors de son passage à Mont-Sainte-Anne, Massif de Charlevoix, Empire 47 et Sentiers du Moulin.

LES P'TITES VITES

HABITUDE OU RITUEL AVANT D'ALLER EN VÉLO DE MONTAGNE

« Je n'ai pas vraiment de rituel, mais je vérifie que mon équipement soit en très bonne condition et que je me sente bien. Généralement, j'ai des objectifs quand je vais rouler, soit filmer une ligne ou de faire un gap. Je vais m'échauffer, je vérifie que tout aille bien pour être dans un minset de succès. Puis, vraiment, je prends mon temps, par rapport aux autres riders, j'essaie de construire de la confiance avant de me lancer. »

LE SENTIER BONBON QUI TE MET LE SOURIRE DANS LA FACE

« J'en n'ai pas vraiment un en particulier, mais de la bonne terre, de la bonne grip, des sauts, des transitions, des trails qui vont pouvoir se rouler vite, fluide, où on peut être créatif, ça, ça me met le sourire. »

TA VISION DU MTB

« C'est un beau sport qui permet de découvrir la nature et qui peut être créatif. C'est un mixte de plein de catégories. C'est le même sentiment que faire de la randonnée, où tu es dans la nature, du ski ou du surf (planche à neige) où tu peux flotter. Tu peux être créatif comme en skateboard ou en BMX aussi. Il y a de tout et c'est vraiment un sport que je recommande à tout le monde. »

TA CHANSON DE VÉLO

« Je n'ai pas vraiment de chanson de vélo. J'écoute de tout et ça dépend des journées ! »

ARTICLES RÉCENTS

TOP