La première édition tenue aux Sentiers du Moulin a ravi les participants. Compte-rendu de ce ra...
Entrevue réalisée par Marie-Christine Daignault | Photo couverture par Bruce MacNeil | Photos et vidéos fournis par Rémy Métailler
Invité par l'alliance Québec Vélo de montagne, Rémy Métailler, cycliste professionnel d'origine française, Canadien d'adoption, a séjourné 14 jours à Québec pour découvrir les réseaux de la région. Il a eu l'occasion de rouler en compagnie de cyclistes et d'aménagistes bénévoles. Nous l'avons rencontré lors de son passage aux Sentiers du Moulin le 10 août dernier.
Charmé par la qualité des sentiers et la bonne bouffe de Québec, Rémy Métailler apprécie pleinement son séjour. Ses coups de coeur : Nosferatu à Empire 47 pour son flow, les sentiers de slabs et de granit aux Sentiers du Moulin, Cigale et fourmi au Massif de Charlevoix qui a le potentiel d'être un sentier « de compétition» . On jase de ça et de bien d'autres sujets dans l'entrevue complète.
Sujets abordés
0 min 40 sec : les détails de son séjour
2 min 20 sec : ses coups de coeur à Québec
5 min 07 sec : sa gestion de risque en mode découverte
7 min 44 sec : ses limites personnelles
9 min 12 sec : ses projets futurs
Medley de vidéos fournies par Rémy Métailler, prises lors de son passage à Mont-Sainte-Anne, Massif de Charlevoix, Empire 47 et Sentiers du Moulin.
La première édition tenue aux Sentiers du Moulin a ravi les participants. Compte-rendu de ce ra...
Jérémie Perreault raconte cette fois où il s'est retrouvé aux côtés de 50 photographes et vidéa...
Un projet pilote en collaboration avec la clinique du PEPS voit le jour aux Sentiers du Moulin ...