Texte par Marie-Ève Coutu et photos par Christyna Mérette

EMPIRE 47 INNOVE AVEC SA HALTE-GARDERIE EN MILIEU NATUREL

Répit pour les parents et émerveillement pour les 3 à 5 ans


Le centre de vélo de montagne situé à Lac-Delage lance cet été un projet novateur : un service de garde immersif en forêt. Pendant que les parents profitent de leur sortie en sentiers, la halte-garderie les Fins Renards s'occupe des tout-petits en leur faisant vivre de belles aventures en nature. 


Les objectifs sont simples: proposer une pause bien méritée aux parents le temps d'une sortie et offrir à leur progéniture un encadrement bienveillant et stimulant, rythmé par des apprentissages par le jeu. Une occasion d’explorer la nature dans un contexte sécuritaire et une façon originale et inspirante de contrer le déficit nature chez les enfants.

Partenaires essentiel du projet, Ti-Mousse dans Brousse et d'autres acteurs du milieu de l’écoéducation par la nature ont inspiré et guidé Empire 47 vers l’implantation de cette halte-garderie en milieu naturel. Sur place, un personnel qualifié encadre les enfants pour les amener à vivre des aventures remplies d’émerveillement et de découvertes en forêt.

Il est certain que des ateliers d’initiation au vélo de montagne sont au programme, mais également une variété d’activités de découvertes ludiques proposées dans le respect de l’environnement.

OBNL de Québec très engagé dans la communauté, Empire 47 souhaite par-dessus tout rendre le plein air accessible à tout un chacun. En plus de la halte-garderie, le centre offre une variété d’activités adaptées à tous les niveaux et à toutes les aspirations par le biais de son école de vélo.

ARTICLES RÉCENTS

TOP