Être formé en secourisme en régions isolées devrait être un réflexe pour tous les cyclistes de ...
Texte par Marie-Ève Coutu et photos par Christyna Mérette
Le centre de vélo de montagne situé à Lac-Delage lance cet été un projet novateur : un service de garde immersif en forêt. Pendant que les parents profitent de leur sortie en sentiers, la halte-garderie les Fins Renards s'occupe des tout-petits en leur faisant vivre de belles aventures en nature.
Les objectifs sont simples: proposer une pause bien méritée aux parents le temps d'une sortie et offrir à leur progéniture un encadrement bienveillant et stimulant, rythmé par des apprentissages par le jeu. Une occasion d’explorer la nature dans un contexte sécuritaire et une façon originale et inspirante de contrer le déficit nature chez les enfants.
Partenaires essentiel du projet, Ti-Mousse dans Brousse et d'autres acteurs du milieu de l’écoéducation par la nature ont inspiré et guidé Empire 47 vers l’implantation de cette halte-garderie en milieu naturel. Sur place, un personnel qualifié encadre les enfants pour les amener à vivre des aventures remplies d’émerveillement et de découvertes en forêt.
Il est certain que des ateliers d’initiation au vélo de montagne sont au programme, mais également une variété d’activités de découvertes ludiques proposées dans le respect de l’environnement.
OBNL de Québec très engagé dans la communauté, Empire 47 souhaite par-dessus tout rendre le plein air accessible à tout un chacun. En plus de la halte-garderie, le centre offre une variété d’activités adaptées à tous les niveaux et à toutes les aspirations par le biais de son école de vélo.
Être formé en secourisme en régions isolées devrait être un réflexe pour tous les cyclistes de ...
L'événement majeur Crankworx Summer Series Canada aura lieu pour la 1e fois dans la région de Q...
Il n'y aura rien d'ennuyeux dans les sentiers cet été : les vêtements et les accessoires tendan...