Texte par Marie-Christine Daignault

SRAM AXS GX: UN NOUVEAU GROUPE SANS FIL PLUS ABORDABLE EST LANCÉ

La technologie T-Type, plus économique


Le lancement du système de transmission T-Type qui relègue la patte de dérailleur aux oubliettes a soulevé l'intérêt des adeptes de vélo de montagne le printemps dernier. Le seul hic: le prix ! Voilà que SRAM arrive avec le groupe GX, plus économique. 


PRIX Groupe SRAM GX AXS T-Type

Groupe complet : 1 600$ 
Pédalier avec plateau : 291 $ 
Dérailleur :  583 $ 
Cassette : 364$ 
Chaîne : 75 $
Manette : 218$

La grande nouveauté du système proposé par SRAM est sans aucun doute la disparition de la patte de dérailleur ! La solidité (on a vu beaucoup de vidéos de coups affligés au système !) et la simplicité d'ajustement font que l'enthousiasme pour le produit est sans équivoque.

La promesse : une forte résistance face aux impacts (roches ou racines) qui tordent généralement les pattes de dérailleur et qui désajustent ou brisent les précieuses pièces et un changement de vitesse à toute épreuve.

La nouvelle technologie, appelée T-Type, prévoit que le dérailleur se fixe directement au cadre par l’axe de la roue. Ainsi, le cadre doit être compatible avec la patte UDH (Universal Derailleur Hanger).

LIRE L'ARTICLE:  SRAM RÉINVENTE SON ÉCOSYSTÈME DE TRANSMISSION EAGLE

Derailleur AXS GX
Position révisée de la batterie, boîtier reconfiguré, plaques de protection et maillon externe remplaçables, chape et embrayage ne nécessitant aucun outil
Installation et appairage via la procédure d’installation et d’appairage standard AXS
Interface sans support, un mode de fixation Full Mount
Processus de configuration très simple, aucun réglage n’est nécessaire
Batterie AXS et contrôleur Pod disponibles séparément
Plateau AXS GX
Montage direct à 8 vis (vis incluses)
Options en 30 dents, 32 dents et 34 dents
Déport de 3 mm pour une ligne de chaîne de 55 mm
Protège-plateau disponibles séparément
Cassette AXS GX
Technologie X-SYNC unique pour les meilleurs passages de vitesses à pleine charge jamais vus, vers l’intérieur comme vers l’extérieur
520 % de développement avec un étagement optimisé des vitesses surtout sur les petits pignons
Compatibilité avec une ligne de chaîne de 55 mm pour un angle de chaîne moins prononcé, une résistance à l’usure améliorée et une précision extrême
« Setup Cog » pour une installation simplifiée
Revêtement en nickel pour une cassette plus silencieuse et plus durable
Pedalier AXS GX
Deux systèmes de protection en composite amovibles de manière indépendante
Aluminium forgé avec une toute nouvelle forme
Longueurs de manivelles de 160, 165 et 170 mm
Interface ISIS pour une utilisation avec les systèmes motorisés ISIS Gap Cap disponible séparément pour Bosch et Brose
SRAM AXS GX

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