Avec Maven, SRAM promet près de 50% plus de puissance que Code avec 32% moins de force appliqu...
Texte par Marie-Christine Daignault
Le lancement du système de transmission T-Type qui relègue la patte de dérailleur aux oubliettes a soulevé l'intérêt des adeptes de vélo de montagne le printemps dernier. Le seul hic: le prix ! Voilà que SRAM arrive avec le groupe GX, plus économique.
PRIX Groupe SRAM GX AXS T-Type
Groupe complet : 1 600$
Pédalier avec plateau : 291 $
Dérailleur : 583 $
Cassette : 364$
Chaîne : 75 $
Manette : 218$
La grande nouveauté du système proposé par SRAM est sans aucun doute la disparition de la patte de dérailleur ! La solidité (on a vu beaucoup de vidéos de coups affligés au système !) et la simplicité d'ajustement font que l'enthousiasme pour le produit est sans équivoque.
La promesse : une forte résistance face aux impacts (roches ou racines) qui tordent généralement les pattes de dérailleur et qui désajustent ou brisent les précieuses pièces et un changement de vitesse à toute épreuve.
La nouvelle technologie, appelée T-Type, prévoit que le dérailleur se fixe directement au cadre par l’axe de la roue. Ainsi, le cadre doit être compatible avec la patte UDH (Universal Derailleur Hanger).
LIRE L'ARTICLE: SRAM RÉINVENTE SON ÉCOSYSTÈME DE TRANSMISSION EAGLE
Avec Maven, SRAM promet près de 50% plus de puissance que Code avec 32% moins de force appliqu...
Trois nouveaux projets de balado de vélo de montagne ont vu le jour cet automne. Racines a renc...
Jackson Goldstone clôture sa 1ere saison en Coupe du Monde élite en décrochant une victoire fla...