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Texte par Marie-Christine Daignault
Avec sa nouvelle transmission, SRAM vise une meilleure expérience en simplifiant les ajustements, une robustesse accrue pour des sorties sans pépin et un entretien minimal.
La transmission Eagle de type T comprend le dérailleur, la chaine, la cassette et le pédalier.
Fixée directement au cadre par l’axe de la roue, la transmission Eagle de type T allie robustesse et précision. L’interface avec montage direct élimine les écarts de tolérance créés par la présence d'une patte de dérailleur. Une recette gagnante pour un changement de vitesse toujours juste et fluide.
La chape du dérailleur est orientée de façon à maintenir le galet inférieur aligné avec le plateau, limitant ainsi la torsion de la chaine.
Les dérailleurs sont équipés de composants remplaçables et reconstructibles, même par les mécanos du dimanche. Fini les vis de réglages, le tout s’installe et s’ajuste à l’aide des outils et de l’application. Seulement trois outils, une clé dynamométrique, un dérive-chaîne et une clé Allen suffisent pour installer et ajuster le tout.
Le petit galet, appelé Magic Wheel, continue de tourner même si un objet entre dans le mécanisme.
Hyper robuste, le système est conçu pour changer facilement de vitesses sous charge maximale.
Plus on pédale fort, plus simple sera le changement de vitesses. En effet, la technologie X-Sync permet de contrôler les changements de vitesses, peu importe la charge. Gérer par un micrologiciel, la séquence de changement de vitesses synchronisée créé un engagement continu de la chaine pour un transfert de puissance direct, fluide et ininterrompu.
Spécialement conçue pour optimiser le système Eagle Transmission, la chaîne Eagle présente une forme plate caractéristique. Cette forme non seulement améliore la résistance de l’ensemble et facilite les passages de vitesse.
On dit aussi adieu aux approximations en matière de longueur de chaîne: l'app AXS dispose d'un outil de détermination de la longueur de la chaine qui indique - à l'aide d'une charte à l'échelle - le nombre exact de maillons requis pour son vélo. Magie !
La transmission Eagle est disponible en 3 gammes:
X0 Eagle Transmission : 2 100 à 2 350$
XX Eagle Transmission : 3 000$ à 3 250$
XX SL Eagle Transmission: 3 200 $ à 3 950 $
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