Texte par Marie-Christine Daignault

SRAM RÉINVENTE SON ÉCOSYSTÈME DE TRANSMISSION EAGLE

Adieu la patte de dérailleur et les vis de réglages


Avec sa nouvelle transmission, SRAM vise une meilleure expérience en simplifiant les ajustements, une robustesse accrue pour des sorties sans pépin et un entretien minimal. 


La transmission Eagle de type T comprend le dérailleur, la chaine, la cassette et le pédalier. 

LE DÉRAILLEUR : Bye bye la patte de dérailleur et les vis de réglages

Fixée directement au cadre par l’axe de la roue, la transmission Eagle de type T allie robustesse et précision. L’interface avec montage direct élimine les écarts de tolérance créés par la présence d'une patte de dérailleur. Une recette gagnante pour un changement de vitesse toujours juste et fluide.

La chape du dérailleur est orientée de façon à maintenir le galet inférieur aligné avec le plateau, limitant ainsi la torsion de la chaine.

Les dérailleurs sont équipés de composants remplaçables et reconstructibles, même par les mécanos du dimanche. Fini les vis de réglages, le tout s’installe et s’ajuste à l’aide des outils et de l’application. Seulement trois outils, une clé dynamométrique, un dérive-chaîne et une clé Allen suffisent pour installer et ajuster le tout.

Le petit galet, appelé Magic Wheel, continue de tourner même si un objet entre dans le mécanisme.

CHANGEMENT DE VITESSE RÉINVENTÉ

Hyper robuste, le système est conçu pour changer facilement de vitesses sous charge maximale. 

Plus on pédale fort, plus simple sera le changement de vitesses. En effet, la technologie X-Sync permet de contrôler les changements de vitesses, peu importe la charge. Gérer par un micrologiciel, la séquence de changement de vitesses synchronisée créé un engagement continu de la chaine pour un transfert de puissance direct, fluide et ininterrompu.

chaine flaTtop Eagle

Spécialement conçue pour optimiser le système Eagle Transmission, la chaîne Eagle présente une forme plate caractéristique. Cette forme non seulement améliore la résistance de l’ensemble et facilite les passages de vitesse.

On dit aussi adieu aux approximations en matière de longueur de chaîne: l'app AXS dispose d'un outil de détermination de la longueur de la chaine qui indique - à l'aide d'une charte à l'échelle - le nombre exact de maillons requis pour son vélo. Magie !

La transmission Eagle est disponible en 3 gammes:

X0 Eagle Transmission : 2 100 à 2 350$

    • Disponible en manivelles de 165/170/175 mm et plateau 32d
    • Compatible avec les protections de plateau
    • Dérailleur X0 Eagle Transmission
    • Cassette X0 Eagle Transmission
    • Chaine Flattop X0 Transmission
    • Commande Pod Ultimate
    • Batterie et chargeur

XX Eagle Transmission : 3 000$ à 3 250$

    • Disponible en manivelles de 165/170/175 mm et plateau de 32d
    • Compatible avec les protections de plateau
    • Dérailleur XX Eagle Transmission
    • Cassette XX Eagle Transmission 10-52d
    • Chaîne Flattop XX SL Eagle Transmission
    • Commande Pod Ultimate
    • Version avec capteur de puissance disponible
    • Batterie et chargeur

XX SL Eagle Transmission: 3 200 $ à 3 950 $

    • Disponible en manivelles de 165/170/175 mm et plateau 34d
    • Dérailleur XX SL Eagle Transmission
    • Cassette XX Eagle SL Transmission
    • Chaîne Flattop XX SL Eagle Transmission
    • Commande Pod Ultimate
    • Version avec capteur de puissance disponible
    • Batterie et chargeur
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