TISSU
De mémoire, je n'ai jamais porté de vêtement de vélo de montagne aussi léger et souple. On ne sent tout simplement pas le vêtement sur notre peau. Tellement, qu'il est de mise de se questionner sur la durabilité du tissu dans un sport aussi exigeant que le vélo de montagne.
Jusqu'à présent, j'ai eu l'occasion de porter le vêtement dans plusieurs météos, grande chaleur et pluie incluses, lors de sorties variés en cross-country et en enduro. J'ai même testé la résistance du tissu (involontairement bien sûr) lors d'une petite chute.
Les nombreux nettoyages, la bouette et la vraie vie n'ont laissé aucune trace sur le tissu. Animoz a choisit de faire des doubles coutures là où les frottements risquent d'user prématurément le tissu. D'allure solide et durable, des qualités qui s'ajoutent aux classiques attendus pour un vêtement technique: respirabilité, rapidité de séchage et extensibilité.
Le tissu a été traité avec unproduit anti-bactérien qui favorise le temps de séchage et l'élimination des germes liés à l'humidité, ce qui devrait limiter les odeurs de poche de hockey qui finissent toujours par survenir. Pour le moment, c'est un succès! Seul le temps nous confirmera cet attritbut.
ACCESSOIRES
Ici aussi, Animoz m'a surprise avec une approche simple et diablement efficace pour optimiser le confort et le côté pratico-pratique des fonctionnalités. Le pantalon compte pas moins de 5 poches ! En plus des 2 classiques poches sans fermeture en avant, s'ajoute 2 autres avec fermeture éclair s'ajouent plus bas sur la cuisse. La 5e poche est située dans le dos. Toutes sont assez larges pour accueillir un cellulaire standard sans dérangement au pédalage.
La taille se ferme à l'aide d'un velcro à l'avant et s'ajuste grâce à une boucle micrométrique. Il n'y a pas de fermeture éclair, la boucle fait tout le travail! Facile et efficace. Coup de coeur assuré.
Merci à Lama Cycles de nous avoir fourni le short à des fins d’évaluation.
AUTRES MODÈLES COMPARABLES