Jackson Goldstone clôture sa 1ere saison en Coupe du Monde élite en décrochant une victoire fla...
Photo couverture: Jean-Sébastien Chartier-Plante
Le Massif de Charlevoix prépare une saison estivale remplie de nouveautés, festivités avec son lot d’activités et d’événements pour un été bien animé à la montagne. Avis aux intéressés : la prévente d’abonnements de vélo de montagne débute le 22 avril !
Dès la fin juin, les cyclistes de montagne pourront profiter des sentiers tous les jours, soit pratiquement le double de l'an dernier. De plus, lors de période de fort achalandage, 2 remontées mécaniques seront en opération pour desservir la clientèle.
Dans l’objectif de devenir le centre de progression de vélo de montagne avec remontée mécanique incontournable dans la province, plusieurs développements seront en cours pendant la saison estivale. Il y en aura pour tous les goûts et les niveaux. Déjà 2 nouvelles pistes expertes seront accessibles en début de saison. Une boucle familiale au sommet sera offerte également dès lors.
« La volonté de devenir un centre de progression en vélo de montagne dirige chacune de nos actions dans le développement de sentiers. Il nous est primordial de développer une offre accessible permettant aux utilisateurs d'évoluer tout en assurant des sentiers et du plaisir pour tous les niveaux. »
- Nicolas Racine, Vice-président et directeur général Groupe Le Massif
Au courant de l’été, des parcours débutants, intermédiaires, experts ainsi qu’une zone d'habiletés s’ajouteront au secteur de vélo de montagne. Une deuxième boucle du côté de Sentier des Caps sera aussi développée grâce à leur précieuse collaboration. Ces ajouts permettront d’offrir une courbe d’apprentissage intéressante pour ceux qui voudront acquérir et développer de nouvelles habiletés.
Le Massif de Charlevoix a décidé de s’appuyer sur l’expertise de 4 entreprises québécoises distinctes, soit Sentiers Boréals, Sentiers Verts, Sentiers de l’Est et Bikeskills, en plus de développer sa propre équipe d’entretien et de développement en sentiers.
Jackson Goldstone clôture sa 1ere saison en Coupe du Monde élite en décrochant une victoire fla...
La première édition tenue aux Sentiers du Moulin a ravi les participants. Compte-rendu de ce ra...
Jérémie Perreault raconte cette fois où il s'est retrouvé aux côtés de 50 photographes et vidéa...