Rencontre avec 3 créateurs de contenu dans le monde du vélo de montagne : Phil Kmetz, Sandy Gra...
Texte par Marie-Christine Daignault | Photo couverture par Tineke Reese
La saison tire à sa fin, mais il reste encore quelques belles fins de semaine pour profiter des sentiers de vélo de montagne. C'est le moment de faire des choses inédites! Voici 7 idées pour s'arrêter, prendre le temps d'observer la nature autour et profiter des joies de notre sport.
Combien de fois prends-tu le temps de t'arrêter au sommet juste pour observer le paysage, la nature ou la vue? Redécouvre ton centre, ta montagne, ta vue en planifiant une sortie au lever ou au coucher du soleil. N'oublie pas ta frontale (et le café si tu y vas le matin)!
Photographe: Amélie Bussière, tournage Nova film
Connais-tu les petits coins de paradis de ta montagne? Souvent, quand on descend, on descend! Alors là, fouille un peu pour trouver le plus beau spot plein de couleurs d'automne pour arrêter casser la croûte. Pourquoi ne pas trainer un thermos pour déguster un bon petit chili chaud?
Photographe: Maude Côté
Plus populaire en hiver, la fameuse night ride reste une expérience unique à vivre en vélo de montagne ! L'automne est tout indiqué pour organiser une sortie de nuit puisque nous connaissons très bien nos sentiers préférés. Tu te magasines une lumière ? Voir notre mini-guide d'achat.
Photographe: Tineke Reese
Tu as tripé tout l'été dans les sentiers de ton coin de pays ? Maintenant, c'est le temps de redonner à la communauté en participant à une dig.
Pour le plaisir, pour observer tes améliorations de l'été, pour avoir une nouvelle photo de profil, pour remplir ta boîte à souvenirs de «quand tu vas être vieux» ou juste pour participer à notre concours photo #MTB22 ;-)
Nouvelle région, nouveau centre, nouvelle piste, nouveau vélo, nouvelle discipline... sors de tes habitudes juste pour esssayer quelque chose que tu n'as pas fait cet été! Pas besoin d'être loin ou compliqué, juste du «pas fait encore» !
Tu veux essayer la pumptrack quand les sentiers sont boueux? Regarde notre vidéo pour améliorer ta technique.
Pour aller plus vite, c'est facile de se crinquer ! Ralentir, c'est plus compliqué un peu. Tranquillement, c'est plus facile d'essayer des lignes différentes ou de se concentrer sur un seul élément précis de ton style. Avec les enfants, avec les amis, amuse-toi à faire des défis d'équilibre, des courses de tortue ou à monter une piste technique sans mettre le pied à terre. Le premier qui met le pied à terre paye la tournée!
Photo: Heidi Hoang
Rencontre avec 3 créateurs de contenu dans le monde du vélo de montagne : Phil Kmetz, Sandy Gra...
Voici une montagne de raisons pour lesquelles chaque fille devrait se lancer sur les sentiers, ...
L’envie d’essayer une course de vélo de montagne vous travaille ? Le CycloFest Rawdon est l'occ...