MASSIF DE CHARLEVOIX AGRANDIT SON RÉSEAU

8 nouveaux kilomètres cette année en plus encore pour 2022


Le Massif inaugure la fin de semaine prochaine un nouveau sentier expert double losange, Gros Bœuf, pour le plus grand plaisir des cyclistes téméraires. Un sentier de 600 mètres, qui offre une nouvelle alternative à la piste Basilic reliant la mi-station à la base de la montagne.


En plus de quoi, le Massif annonce l'aménagement de nouveaux sentiers développés par Sentiers Boréals ainsi que la nouvelle équipe d’entretien en sentiers de la montagne dès la saison 2022.

« Je suis fier de mon équipe. Nous avons livré un produit d’une qualité exceptionnelle cet été. La réponse des invités est inspirante pour le futur de la destination », dit Vincent Dufresne, chef de montagne.

DES SENTIERS TECHNIQUES POUR LES EXPERTS

Sentiers Boréals débutent le développement d’un nouveau sentier de type singletrack de 4km pour  l’été 2022. Une piste qui s’adressera aux cyclistes avancés qui aiment les sentiers plus techniques. Cette nouveauté viendra ajouter de la diversité au parc de vélo du Massif qui se définit jusqu’à maintenant avec des sentiers très roulants.

ENCORE PLUS POUR LES FAMILLES EN 2022

Pour le début de la saison 2022, le Massif de Charlevoix offrira des options toutes particulières pour les familles de tous les âges et également accessibles pour les plus jeunes enfants. La cerise sur le sundae, une nouvelle boucle familiale de 3 km au sommet de la montagne qui fera notamment le tour du button, offrira les vues les plus spectaculaires de la montagne sur le fleuve St-Laurent. De quoi s’en mettre plein la vue en roulant avec toute la famille.

« Avec la croissance du sport et de la destination, nous avons la volonté de développer l’offre de vélo de montagne en ajoutant de la diversité autant pour les familles que pour les cyclistes les plus aguerris. Ce n’est que le début d’une grande aventure avec des développements prometteurs »

- Vincent Dufresne, chef de montagne

Un tout nouveau secteur de perfectionnement et d’habiletés qui sera situé à la base de la montagne, permettra l’apprentissage de la maîtrise de son vélo plus particulièrement dans les virages inclinés ou plus étroits ainsi que les sauts. Une belle option pour les plus jeunes et moins jeunes.

Découvre la montagne: MASSIF DE CHARLEVOIX : DU FLOW À N'EN PLUS FINIR

Marie-Christine Daignault

Instructrice niveau 2 PMBIA, patrouilleur en ski hors piste et en vélo de montagne, fondatrice de Filles de bois et professionnelle des communications, j’arrive aujourd’hui à joindre mes passions dans un seul un projet.

ARTICLES RÉCENTS

VIEW ALL

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

TOP